Perillat & Peugeot Racing Team
À PROPOS DU TEAM
Vincent et Ted forment un duo unique. Cette talentueuse équipe de sidecar, qui démontre à chaque nouvelle compétition son talent, réunit un père et un fils tout aussi passionnés l'un que l'autre.
Vincent, c'est le père. Il a 48 ans. Pour lui, la compétition en Sidecar a démarré en 1997. C'était déjà une histoire de famille, puisqu'il a appris aux côtés de son propre père. Depuis, il n'a jamais quitté le "panier". Durant sa carrière de passager, il a remporté 5 titres de champion de France de la montagne et 2 titres de champion d'Europe de la montagne.
Ted, le fils, est né en 2003. Il a commencé la compétition à moto alors qu'il avait tout juste 14 ans. Il en compte aujourd'hui cinq de plus et ajoute à cela 3 titres de champion de France de la montagne catégorie 25 Power.
2019
Ted a 16 ans : c'est l'âge minimum requis en France pour pratiquer le sidecar. Alors, père et fils décident de se lancer ensemble. Le châssis construit, l'aventure peut enfin commencer. Le fils, Ted, sera pilote et le père, Vincent, sera passager (c'est là que tout a commencé et c'est là qu'il est meilleur). Les roulages et apprentissages portent leurs fruits. Le duo père-fils se sent prêt pour la compétition.
2020
Vincent et Ted participent au championnat de France Promosport (c'est le premier niveau de compétition). Ils remportent 8 courses sur 8 : les voilà titrés champions de France Promosport 2020.

2021
Après le succès de l'année précédente, Vincent et Ted passent au niveau supérieur de compétition. Ils s'engagent sur le championnat de France de Superbike (FSBK). Grâce à leur travail — et leur passion commune pour ce sport —, le succès est toujours au rendez-vous. Ils terminent la saison avec le titre de vice-champions de France FSBK 2021.

2022
Grâce à leurs performances au cours des deux dernières années, le championnat du monde s'est imposé comme une suite logique. Rendez-vous sur le blog pour suivre Vincent et Ted au fil de la saison !