Si tu es passionné de course automobile, tu as sûrement déjà entendu parler de ce championnat : l'Ultimate Cup Series. Soutenu par Michelin depuis sa création, cet évènement unique permet aux écuries et aux pilotes de s'affronter sur les circuits les plus exigeants.
Zoom sur ce concept exceptionnel, qui promet d'être le nouveau rendez-vous incontournable du sport automobile français et européen.
Ultimate Cup Series : le concept
L'Ultimate Cup Series est un championnat de course automobile unique en Europe. Il réunit des catégories de prestige, tels que le GT, la monoplace ou encore le Proto P3. Les pilotes s'affrontent sur des formats Sprint et Endurance sur les plus exigeants circuits européens. Paul Ricard, Magny-Cours, Hockeneimring... Ces noms qui font rêver les amateurs de course automobile figurent sur le calendrier 2022 de l'Ultimate Cup Series.

L'ambition de l'Ultimate Cup Series est de proposer aux talents du sport automobile une aventure hors du commun. C'est l'occasion pour eux de se préparer à des compétitions internationales de grande envergure comme les célèbres WEC ou European Le Mans Series (EMLS).
C'est pourquoi l'Ultimate Cup Series attire autant les pilotes chevronnés, à la recherche de nouveaux défis, que les jeunes espoirs, en quête d'expérience.
Les rendez-vous du championnat Ultimate Cup Series
En 2022, l'Ultimate Cup Series se découpe en 6 manches. La première s'est déroulée début mai sur le circuit Paul Richard, au Castellet. Les pilotes se sont ensuite retrouvés sur celui de Navarra en Espagne, avant de se rejoindre Misano en Italie et l'Hockenheimring en Allemagne.

Il reste donc encore deux manches avant la fin de la saison 2022 :
- Du 7 au 9 octobre, les pilotes de l'Ultimate Cup Series pourront s'affronter dans les 18 virages du circuit international de Nevers Magny-Cours. Un lieu magique pour les passionnés de Formule 1 (et de sport automobile en général), mais aussi réputé pour sa technicité.
- Du 11 au 13 novembre, ce sera la Super Finale sur le circuit Paul Ricard du Castellet, pour "boucler la boucle" ! Reconnaissable à ses bandes tricolores, c'est un sublime terrain de jeu pour les pilotes. Ils peuvent "s'amuser" à chacun des 15 virages répartis sur 1 kilomètre d'asphalte.
Pour suivre les prochaines étapes de l'Ultimate Cup Series, tu peux les suivre sur Facebook, Instagram et YouTube.

L'Ultimate Cup Series est un championnat soutenu par 9 MM Beyond Energy.