Dakar 2023 : étape 4 compliquée pour Simon Vitse et Frédéric Lefebvre

Dakar 2023 : étape 4 compliquée pour Simon Vitse et Frédéric Lefebvre

Depuis le début de ce Dakar 2023, Simon Vitse et Frédéric Lefebvre ont montré leur ténacité. Les Français du team MD Rally ont beaucoup fait parler d'eux autant dans la presse que dans le monde du sport automobile !

Mais, quiconque connait cette mythique compétition sait que les jours se suivent sans se ressembler.

"Chacun a sa journée de malheur sur le Dakar, pour nous c’était aujourd’hui. Mais, on reste dans le bon wagon ! »

— Simon Vitse, pilote équipage 236 (MD Rally)

Simon Vitse dakar 2023 Frédéric Lefebvre reach your target

 #ReachYourTarget

Successions d'aléas pour Simon Vitse et Frédéric Lefebvre

Ce mercredi 4 janvier, le pilote Simon Vitse et son copilote Frédéric Lefebvre ont pris le départ de la quatrième étape du Dakar 2023. Au programme : une grande boucle autour de Ha'il, en Arabie Saoudite.

Malheureusement, ils ont enchaîné les galères avec deux crevaisons et une jante cassée, qui leur ont fait perdre beaucoup de temps.

Dès le début de la spéciale, Simon tape une pierre et pulvérise la jante du buggy. L'équipage 236 repart à l'attaque, mais il ne lui reste désormais plus qu'une roue de secours...

Un peu plus loin, Simon et Frédéric crèvent et doivent changer la roue à nouveau. Cette fois, plus de roue de secours. Cela leur sera fatal, puisqu'ils devront faire face à une nouvelle crevaison par la suite.

Cette déconvenue les oblige à attendre le camion d'assistance s'ils veulent aller au bout de cette étape 4 du Dakar 2023.

"On a enfin pu aller au bout. C'est vraiment difficile à vivre, mais c'est comme ça, ça fait partie du rallye."

— Simon Vitse 

Frédéric Lefebvre Simon Vitse dakar 2023 étape 4

Des ennuis qui n'entravent pas leur détermination 

Simon Vitse et Frédéric Lefebvre terminent 31ᵉ de cette quatrième étape du Dakar 2023, à 1 h 30 min 16 sec du vainqueur. Ils restent dans le top 20 au classement général provisoire, en pointant à la 17ᵉ position.

L'équipage sponsorisé par 9MM Beyond Energy sait que la compétition est loin d'être jouée, mais Simon et Frédéric ont maintes fois démontré leurs qualités.

Depuis le début du Dakar 2023, Simon Vitse fait preuve d'une grande prudence. Il connaît bien le rallye-raid pour l'avoir déjà fait à plusieurs reprises en quad et sait que tout peut basculer à tout moment. 

"On sait qu'il faudra faire très attention aux pneus et lever peut-être un peu plus le pied."

Quant à son copilote Frédéric Lefebvre, qui découvre l'épreuve, la constance est toujours de mise. À l'aise avec la navigation, il permet à Simon de garder le rythme. 

"Le Dakar est loin d'être fini, il reste encore dix jours de course. Je ne m'inquiète vraiment pas pour la suite, d'autant qu'on est dans le bon wagon !"

— Simon Vitse 

Le Dakar 2023 continue pour Simon Vitse et Frédéric Lefebvre

Malgré les ennuis du jour, Simon et Frédéric ont hâte de retrouver la piste. Pour l'étape 5 du Dakar, le duo nordiste et les autres engagés s'élanceront pour une nouvelle grande boucle autour de Ha'il.

Au total, ce sont 373 km de spéciale et 270 km de liaison, avec de belles dunettes, de l'herbe à chameaux et de longs slaloms avec des dunes plus imposantes.

équipage 236 md rally dakar 2023

Crédit photo : les photographies de cet article sont la propriété de MM Photo

Older Post
Newer Post
Close (esc)

Gagne un bon d'achat de 5 € !

Rejoins la communauté #9MM et inscris-toi à la newsletter pour obtenir ton bon d'achat de 5 euros

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now