Quittons la France pour rejoindre les rives de la mer Rouge. Depuis quelques jours, Simon Vitse, Frédéric Lefebvre et leur équipe se préparent pour le départ du Rallye Raid Dakar 2023 (ex Paris-Dakar).

Tandis qu'en Europe, tout le monde est dans les festivités de la nouvelle année, là-bas, les préparatifs sont tout autres...
Ce samedi 31 décembre, Simon Vitse et Frédéric Lefebvre ont parcouru les 13 km du prologue du Dakar 2023. Ils signent le 20ᵉ temps, à 44 secondes du leader, Mathias Ekström, et sont dans le bon wagon pour l'étape du 1ᵉʳ janvier. Une vraie satisfaction pour le pilote et le copilote, ravis que tous les voyants soient au vert.
Dakar 2023 : le détail du prologue
Le prologue du Dakar 2023 longeait la mer Rouge sur 13 kilomètres. La piste est étroite, balisée et sans difficulté particulière malgré la succession de virages en épingle.

C'est une bonne mise en jambe pour l'équipage 236, pour se remettre en "mode course". D'autant plus que Simon et Frédéric s'élancent autour de la 40ᵉ place, sur une piste déjà labourée par le passage des précédents véhicules. Ils s'offrent quand même le troisième temps chez les deux roues motrices, pourtant désavantagés sur ce terrain.
La suite du programme sera plus intense. Ce dimanche 1ᵉʳ janvier, ce sera la première étape du Rallye Raid Dakar 2023 avec 367 km de spéciale, dont 237 km de liaison. Affaire à suivre, donc !
Crédit photos : Martin Macik - MM Photo