Les 15 et 16 avril 2022, l'équipe de 9 MM a eu le plaisir de retrouver Ted et Vincent Peugeot sur le circuit Bugatti du Mans (France). Grand week-end de compétition pour l'équipage : c'était la première manche du championnat de monde de Sidecar.
Retour avec eux sur cette expérience.

La première course démarre bien : beau départ, des tours solides. Vincent et Ted Peugeot occupent la 5ᵉ place, avant de remonter en 4ᵉ, puis en 3ᵉ position.
À trois tours de l'arrivée, le Side effectue une glisse au virage du raccordement. Leur poursuivant ne peut pas les éviter et les percute. Notre équipage n'aura pas l'occasion de terminer la course.

La seconde se déroule mieux. Le duo père-fils réalise un très bon départ, mais ils restent coincés dans la chicane Dunlop au premier virage. Ils parviennent à remonter à la 5ᵉ place, mais ils ne réussissent pas à rattraper la tête de course qui s'est échappée. Jusqu'au drapeau à damier, qu'ils sont contents de voir apparaître, la course est un peu solitaire.
Malgré les aléas, le team Peugeot est ravi de cette première manche de championnat du monde de Sidecar : de belles bagarres et des chronos excellents, qui donnent le ton de la suite de la compétition.
Nous retrouverons Ted et Vincent sur le TT Circuit Assen aux Pays-Bas, où se déroule la seconde manche du championnat.
