Maxime Cordenoz, skieur freeride et ambassadeur 9 MM Energy, participait cette année au Freeride World Qualifier 2022. Il nous avait déjà fait vivre les deux premières étapes de la compétition en février dernier.
Lire l’article : FWQ 2022 : Premières étapes pour Maxime Cordenoz
Cette fois-ci, Maxime nous raconte sa fin de saison. Des étapes compliquées, avec des conditions météo délicates et un niveau très élevé. Il s’en sort malgré tout avec de beaux résultats : pour une première participation, on peut dire que le défi est relevé !
#ReachYourTarget

4 mars 2022.
Face des Tufs, Tignes.
Nous sommes une dizaine de nationalités au départ de cette nouvelle étape du Freeride World Qualifier 2022, tous d’un bon niveau. Les conditions sont délicates : la Full Moon Freeride, prévue le soir, est annulée par manque de neige.
Je choisis de partir sur la droite, avec un couloir que j’exécute bien, sans me faire attraper les skis. J’arrive en bas sur le kicker pour lancer une rotation, mais elle se passe mal et je chute sur la finish line. Cette réception me fait malheureusement perdre des points.
Je termine les deux évents sur la Face des Tufs à la 34ᵉ place sur 60 concurrents.
23 avril 2022.
Grands Montets, Chamonix-Mont-Blanc.
Dernière étape du Freeride World Qualifier 2022 à Chamonix, sur le domaine skiable des Grands Montets. Elle est découpée en 2 runs chronométrés : ils se déroulent sous la pluie, qui tombe toute la journée... Je décroche une 28ᵉ place sur 55 au total.
Au terme de la compétition, je suis 64ᵉ du championnat de France sur 111 riders. Sur le Freeride World Qualifier Europe / Oceania, je me classe 254ᵉ sur 526.
Je suis fier d’être rentré dans les points, car le niveau était assez élevé.
Maintenant, place à d’autres sports outdoor (trail, skate, mountain bike…) avant d’attaquer la prochaine saison hivernale !
Je remercie 9 MM Beyond Energy et suis fier de porter leurs couleurs. Merci aussi à Greg, mon coach, et à Armada Ski.