Lundi 2 décembre, top départ de l'étape 2 du Rallye Raid Dakar 2023 ! Un début de semaine déjà riche en sensations et en émotions, surtout pour notre duo nordiste, Simon Vitse et Frédéric Lefebvre.
Pilote et copilote sont au rendez-vous et signe une magnifique 7ᵉ place au volant de leur bolide MD Rallye Sport.
Un top 10 exceptionnel pour continuer ce Dakar 2023
Cette étape 2 du Dakar 2023 était très importante pour l'équipage 236. Exigeante et longue, elle avait valeur de test pour la suite de l'aventure.
Simon Vitse et Frédéric Lefebvre s'élancent à la quatorzième place, grâce à leurs performances lors de l'étape 1. Pourtant, rien n'était facile, annoncent-ils.
C'était une spéciale très cassante, nous avons roulé sur des œufs toute la journée.
— Simon, pilote
La prudence était de mise. Beaucoup de concurrents n'ont pas pu échapper aux crevaisons, à l'instar de Sébastien Loeb (Bahrain Raid Extreme).
Simon et Frédéric, eux aussi, ont crevé et ont connu quelques petites hésitations, mais cela ne les a pas freinés !

Ils sont dans le top 5 une grande partie de la spéciale, à moins de cinq minutes de la tête de course et des voitures les plus rapides du Dakar 2023. Ils sont à la bagarre avec le Toyota Overdrive de l'Argentin Orlando Terranova (Bahrain Raid Extreme).
"On a doublé trois Toyota Overdrive d'usine ! Et, en plus, on n'a pas pris de risques inconsidérés, ça montre vraiment que les deux roues motrices font toujours l'affaire avec les T1+, la catégorie la plus performante."
— Simon, pilote
Grâce à leur régularité, Simon Vitse et Frédéric Lefebvre terminent 7ᵉ de cette étape 2 du Dakar 2023, à 14 minutes et 30 secondes du vainqueur du jour, Nasser Al-Attiyah (Toyota Gazoo Racing).
Au classement général, notre équipage #236 est à la quatrième place, derrière les figures du Rallye Raid Dakar que sont Carlos Sainz, Nasser Al-Attiyah et Mathieu Serradori.

La suite du Rallye Raid Dakar 2023
Malgré l'euphorie, il faut rester concentrés pour la suite du Rallye Raid Dakar 2023. Le mardi 3 janvier, ce sont 447 km de spéciale entre Al-Ua et Ha'il qui attendent nos pilote et copilote nordistes.
Ce sera rapide et corsé, notamment en matière de navigation à cause des nombreux enchainements dans les canyons. Ce sera surtout un nouveau test pour Simon et Frédéric, prêts à relever le défi !

Crédit photo : MM Photo