Le championnat de France Junior sacre les deux frères Coenen du team 9 MM Energy Drink Bud Racing Kawasaki.
Lucas et Sacha Coenen remportent respectivement les titres de Champion de France Junior et Vice-Champion de France Junior 2021.
Les frères jumeaux se sont battus pour la victoire. Arrivé sur cette manche avec onze points de retard sur son frère, Sacha a cherché à prendre sa revanche. Il réussit à signer un beau doublé. Lucas, pourtant mal parti lors des deux manches, parvient à rester dans le sillage de son frère. Malgré un écart réduit à cinq points, Sacha termine deuxième du championnat, derrière Lucas.
En MX2, leur coéquipier Quentin Prugnières termine cinquième du championnat. Il décroche le titre de "Rookie Of The Year 2021".
Lucas Coenen : « J’ai fait un très mauvais départ dans la dernière manche de la saison mais je suis toujours resté confiant, car en première manche j’avais déjà fait une grosse remontée après un départ moyen. Je n’ai jamais réussi à prendre le meilleur sur Sacha qui était très rapide aujourd’hui, mais mes deux secondes places suffisaient pour être champion ! »
Sacha Coenen : « Mon premier départ a été moyen, j’étais dans les dix et je suis vite revenu troisième, mais j’ai eu un peu de mal à doubler les deux premiers car il n’y avait qu’une bonne trace. J’ai fait une petite erreur, puis je suis revenu sur les leaders que j’ai pu doubler pour faire ma course. La seconde manche fut plus facile, je fais le holeshot et ensuite j’ai joué avec la piste, c’était un bon weekend. »
Quentin Prugnières : « Un peu dégouté des débuts de manche, notamment dans la seconde ou je me fais bousculer dans les premiers virages. Il m’a fallu une dizaine de minutes pour prendre un bon rythme, mais physiquement j’ai eu un peu de mal en fin de course. Déçu de m’être fait block passer en fin de course et de perdre sept places en seconde manche, je vois qu’il faut encore bosser pour bien aborder les débuts de course en vue de l’Europe 250. »
Crédit photo : Mediacross